Pourquoi réserver les nouveaux romans au mois de janvier ?? À bas la tradition et les romans de saison, place aux nouvelles acquisitions !
Une majorité d'auteurs français, des genres éclectiques, de l'horreur au gothique en passant par l'épique et le psychologique. Sans oublier le fantastique :-)
Coup de projecteur sur trois d'entre eux :
un roman coréen à découvrir toute affaire cessante. Amande, de Won-Pyung Sohn, singulier et sensible. BTS approuve.
Un vrai space opéra qui nous emmène TRÈS TRÈÈÈS loin : La honte de la galaxie d'Alexis Brocas. Un univers incroyable qui nous happe complètement, et une héroïne attachante.
Pour retrouver l'été, le sable et la mer en plein mois de décembre, Bleu comme l'été de Marie Lenne-Fouquet, qui fait beaucoup de bien.
Et un quatrième (et un cinquième) pour la route ! Parce qu'ils sont partout en librairie depuis le printemps avec leurs couvertures scintillantes, que tout le monde en a parlé et qu'effectivement, c'est assez addictif : Blackwater de Michael McDowell. Les tomes 1 et 2 (La crue / La digue) font leur entrée au CDI.
Tous les titres sont visibles ci-dessous. La sélection est en place du 8 au 16 décembre sur la table d'expo habituelle du CDI.
Bonne lecture, et bon courage pour la dernière ligne droite avant les vacances !
Comments